image de couverture lesmobiles

Test Jeu : Brothers In Arms : Earned in Blood 3D

Par La Rédac LesMobiles - 14 mars 2007 à 13:41
Attention chef d'oeuvre ! Gameloft a sorti l'artillerie lourde avec cette adaptation 3D de Brothers In Arms : Earned in Blood.

La seconde guerre mondiale fait recette et on ne compte plus les jeux qui s'en inspirent sur PC et consoles. Celui-ci vous met dans la peau d'un soldat américain en juin 1944. Bien entendu, ce n'est pas pour découvrir les charmes du Vieux Continent que vous débarquez mais bien pour aller casser du nazi à tour de bras. Et croyez-nous, ce n'est pas ce qui manque dans ce jeux. En plus d'être nombreux, les soldats du troisième Reich se révèlent prudents et retors. Ils n'hésitent pas à se mettre à couvert quand vous les mitraillez et se révèlent dotés de plus de neurones pixelisés que leurs homologues d'autres jeux de guerre, surtout sur mobile.

Brothers In Arms: Earned in Blood 3D

Le scénario du jeu est semblable à la version 2D sortie il y a quelques temps mais toutes ressemblances s'arrêtent là. L'éditeur Gameloft a lancé en France depuis un peu plus d'un mois sa nouvelle vague de jeu Next Gen en exclusivité sur le réseau de l'opérateur Orange. Il est en effet le seul à permettre pour l'instant le téléchargement de jeux aussi volumineux que les nouveaux titres de Gameloft. Ces derniers atteignent deux mégas contre un peu plus du quart auparavant. Quand on sait ce qu'arrivait déjà à réaliser l'éditeur français sur des anciens titres comme Splinter Cell Double Agent, on attendait avec impatience la Next Gen. A raison semble-t-il.

Beau comme un camion

Ce Brothers In Arms: Earned in Blood 3D s'impose comme le jeu de tous les superlatifs. Nous n'allons pas nous étendre pendant des heures sur la réalisation mais ce n'est pas l'envie qui manque. Comme expliqué plus haut, les nouveaux titres de Gameloft sont bluffants techniquement et celui-ci est le plus beau du lot. Ce jeu de tir à la troisième personne vous plonge dans un univers totalement en 3D, et vaste qui plus est ! Oui, vous avez bien lu vaste ET en 3D sur mobile ! C'est bien simple, vous n'en croirez pas vos yeux la première fois que vous le verrez tourner. Les différents niveaux sont vraiment grands pour un jeu sur téléphone portable et il donne une impression de liberté. A y regarder de plus près, elle est vraiment relative dans la mesure où il vous faut accomplir certaines actions pour débloquer les objectifs mais ça n'enlève rien au jeu. Votre arsenal n'est pas des plus fournis, en plus de votre fusil d'assaut, vous disposez de grenades et d'un bazooka.

Brothers In Arms: Earned in Blood 3D

La jouabilité est vraiment bien pensée et permet à chacun de s'amuser quelque soit son niveau. Attention toutefois, les premières parties vous demanderont un peu d'investissement personnel. Brothers In Arms n'est pas le genre de casual game qui se pratique nonchalamment à une main. D'une part, il vous faut avoir vos deux pattes sur le mobile, et d'autre part, il faut bien suivre le premier niveau qui fait office de tutorial. Les commandes ont été simplifiées au maximum et, après un petit temps de prise en main, on s'y retrouve très vite. Plus loin dans le jeu, vous accédez à des véhicules au bout de quelques missions, ce qui ajoute encore à la variété du titre et au bonheur d'y jouer.

Warlord

L'ambiance du jeu est vraiment impressionnante à tous points de vue. Outre une réalisation de haute volée, la taille des jeux Next Gen permet aux développeurs d'enfin nous proposer une bande son décente dans leur titre. Celle de BIA est tout simplement grandiose. Jouer à ce jeu avec un casque après avoir usé vos pouces sur des dizaines d'autres jeux mobiles équivaut à se prendre une claque ! Le jeu de Gameloft nous transporte vraiment en pleine seconde guerre mondiale. Des bombardiers au dessus de vos têtes aux soldats qui hurlent belliqueusement en passant par le fracas des armes et des bombes, tout y est pour créer une ambiance sonore unique sur mobile.

Au final, nous tenons-là un jeu qui allie maestria technique, gameplay parfait et immersion totale. Que demander de plus ? Brothers In Arms 3D est définitivement le premier titre sur mobile à offrir une expérience vidéoludique comparable à celle procurée par une console portable comme la PSP par exemple. Rien que ça !

Brothers In Arms Brothers In Arms Brothers In Arms

  • Réalisation : 19/20

Hallucinante ! Voilà le mot qui convient le mieux à la réalisation de ce jeu tout en 3D. On a peine à croire que cela tourne sur un téléphone.

  • Jouabilité : 17/20

Votre soldat a une palette d'actions assez large, aussi faut-il un petit temps d'adaptation pour s'y habituer. Mais on s'y fait très vite.

  • Sons : 18/20

Enfin un jeu mobile qui peut afficher sa bande-son sans rougir ! Les divers bruitages vous plongent bien dans l'ambiance, au coeur de la guerre.

  • Durée de vie : 13/20

Les missions ne sont pas si nombreuses, on en fait assez vite le tour mais on y revient avec plaisir.

  • Scénario : 12/20

Le scénario n'a rien d'exceptionnel. Par contre, le jeu est parfaitement mis en scène.

  • Intérêt : 19/20

Brothers In Arms: Earned in Blood 3D n'a à l'heure actuelle aucun rival sur mobile. A moins que vous ne jouiez qu'aux casuals games sur votre téléphone, il vous faut absolument le titre de Gameloft, sous peine de passer à côté d'un monument.

Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires