image de couverture lesmobiles

Les zones blanches accèderont aux services GPRS

Par La Rédac LesMobiles - 20 mars 2007 à 16:14
A la demande de Christian Estrosi, les opérateurs mobiles s'engagent à déployer dès 2007 des services multimédia mobiles GPRS dans les zones blanches.

Tout savoir sur : Les zones blanches accèderont aux services GPRS

Suite à la demande de l'actuel Ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, Bouygues Telecom, Orange France et SFR présentent au Ministre une démarche consistant à aller vers un programme de « zones blanches multimédia mobiles ».

En effet, environ trois quarts des communes couvertes dans le cadre du programme national de résorption des « zones blanches » en téléphonie mobile ne peuvent accéder qu'aux services GSM (voix et messages courts « SMS »). Or, depuis 2003, date de la mise en place du programme « zones blanches », l'utilisation des services multimédia mobiles s'est fortement développée grâce à différentes technologies comme le GPRS, l'EDGE et l'UMTS. Déjà 30 % des clients utilisent ainsi régulièrement le MMS, l'e-mail, ou l'Internet mobile.

Faisant suite à la sollicitation du Ministre, les opérateurs proposent en particulier d'introduire dès 2007 des services de donnée de type GPRS pour les territoires bénéficiant du programme actuel « zones blanches ». La généralisation de cette technologie sur la totalité du réseau de chaque opérateur permettra d'envoyer et de recevoir des MMS et des e-mail, et d'accéder à l'Internet mobile, y compris en zone blanche.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a