promo red by sfr

Huawei renforce sa présence en France

Par Stéphane Deschamps

huawei

L'équipementier chinois Huawei a décidé de renforcer ses investissements en France avec l'installation d'un centre de recherche et développement à Lannion. Huawei France devraient atteindre environ 500 personnes dans les trois à cinq ans à venir.

Alcatel-Lucent quitte les Côtes-d'Armor, tandis que le chinois Huawei s'y installe ! Une façon pour l'équipementier chinois de faire les yeux doux à SFR pour tenter de devenir le deuxième fournisseur UMTS de l'opérateur dans son duel qui l'oppose à Alcatel-Lucent.

Encore très peu connu du grand public (SFR a commercialisé le U526 en pack), Huawei pourrait s'avérer être un concurrent féroce dans les prochaines années. En effet, Huawei France prévoit de tripler au minimum ses effectifs sur les trois à cinq prochaines années, pour atteindre environ 500 personnes.

Ce renforcement intervient dans le cadre de l'ouverture de deux nouveaux centres de R&D dans les prochains mois. Le premier centre sera basé à Lannion, tandis que le deuxième centre ouvrira à Paris.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.