Le gouvernement italien a décidé d'interdire les téléphones portables dans les écoles afin d'éviter que les cours ne soient perturbés par les sonneries intempestives ou par les élèves jouant avec les caméras embarquées dans leurs mobiles.
Pour les contrevenants, la sanction ira de la simple confiscation du mobile jusqu'à l'interdiction de passer les examens. Cette interdiction fait suite à de nombreux dérapages comme la persécution d'un élève handicapé par ses camarades de classe dont la vidéo s'est retrouvée sur le Web.
L'Italie est le premier pays de l'Union Européenne à interdire l'utilisation des téléphones mobiles dans les établissements scolaires.
L'Italie interdit les mobiles à l'école
C'est une mesure radicale que vient de prendre le gouvernement italien. Ce dernier a décidé d'interdire, aux élèves, l'usage des téléphones mobiles dans l'enceinte des établissements scolaires.
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Quels sont les smartphones les plus vendu de Samsung et Apple en 2024 ?
09/12/2024Les meilleurs photophones du moment d'après Dxomark
08/12/2024Notre sélection des meilleurs smartphones du top 3 constructeur dans le monde
08/12/2024Notre sélection des smartphones à petit prix du moment
07/12/2024