Le gouvernement italien a décidé d'interdire les téléphones portables dans les écoles afin d'éviter que les cours ne soient perturbés par les sonneries intempestives ou par les élèves jouant avec les caméras embarquées dans leurs mobiles.
Pour les contrevenants, la sanction ira de la simple confiscation du mobile jusqu'à l'interdiction de passer les examens. Cette interdiction fait suite à de nombreux dérapages comme la persécution d'un élève handicapé par ses camarades de classe dont la vidéo s'est retrouvée sur le Web.
L'Italie est le premier pays de l'Union Européenne à interdire l'utilisation des téléphones mobiles dans les établissements scolaires.
L'Italie interdit les mobiles à l'école
C'est une mesure radicale que vient de prendre le gouvernement italien. Ce dernier a décidé d'interdire, aux élèves, l'usage des téléphones mobiles dans l'enceinte des établissements scolaires.
La Rédac LesMobiles
Soldes d’été 2026 : notre sélection des 3 smartphones incontournables qui passent sous la barre des 300 €
27/06/2026
Pourquoi dépenser 150€ de plus pendant les soldes va vous faire économiser un smartphone
26/06/2026
À utiliser d'une seule main : 3 smartphones compacts qui ne sacrifient rien
26/06/2026
Deux jours sans recharger : 3 smartphones taillés pour l'endurance en juin 2026
25/06/2026