Solution handicap : un assistant vocal chez Orange

Solution handicap : un assistant vocal chez Orange

Par La Rédac LesMobiles - 30 mars 2007 à 13:24
Orange a récemment mis au point une application téléchargeable par les clients Orange qui simplifie l'accès à la téléphonie mobile pour les clients ayant une déficience visuelle. Cette interface vocale permet de gérer les commandes du téléphone mobile (paramétrage, numérotation, SMS...).
La voix de synthèse développée par Orange Labs bénéficie d'une qualité optimisée. L'utilisateur pourra même choisir d'installer une voix masculine ou féminine dans une prochaine version. Très simple d'utilisation, l'application facilite la mise en route et le paramétrage du terminal mobile, dont notamment la configuration de la voix de synthèse (débit de parole, niveau de volume) ou encore la personnalisation de l'écran d'affichage (choix de la couleur et des contrastes, tailles des caractères...).

L'assistant vocal délivre des informations sur le niveau de la batterie, la couverture réseau, la date et l'heure, permet la numérotation vocale et réalise une lecture vocale des SMS reçus.

Le logiciel d'interface vocale est téléchargeable gratuitement pour les clients Orange sur le site Internet de l'opérateur. Avant d'effectuer le téléchargement, le client doit se procurer un code d'authentification en appelant le 0 800 11 22 33. L'assistant vocal Orange est le seul logiciel du marché sous environnement Microsoft. Parmi les terminaux compatibles, nous avons sélectionné le SPV C100 disponible à partir de 9 euros avec un forfait Orange.

Orange Sms Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires