image de couverture lesmobiles

HandiCaPZéro propose « Mobile Magnifier » aux clients SFR

Par La Rédac LesMobiles - 05 avril 2007 à 10:51
HandiCaPZéro et SFR proposent « Mobile Magnifier », la nouvelle solution d'agrandissement gratuite permettant d'améliorer la lisibilité de tous les textes figurant sur les écrans des téléphones mobiles.
L'utilisation du téléphone mobile, pour une personne malvoyante ou souffrant de fatigue visuelle est parfois difficile, les informations (numérotation, répertoire, menus, icônes…) sont en petits caractères et la lecture d'un SMS est parfois un vrai obstacle. Aujourd'hui « Mobile Magnifier », la nouvelle solution d'agrandissement proposée gratuitement par SFR et HandiCaPZéro permet d'améliorer la lisibilité de tous les textes figurant sur les écrans des téléphones mobiles.

« Mobile Magnifier» est un logiciel de revue d'écran qui s'installe sur certains mobiles utilisant le système d'exploitation Symbian : Nokia 6680, 6681, N70, N72 et N90. Sa vocation est d'agrandir toutes les données de l'écran : textes, icônes, photos pour faciliter la lisibilité des SMS par exemple.

La diversité des paramétrages a été étudiée pour satisfaire le confort de lecture propre à chaque utilisateur malvoyant :

• 3 modes de visualisation, le plus confortable étant le plein écran,
• 7 combinaisons de couleurs optimisant le rendu visuel,
• l'agrandissement de 1,25 à 16 fois. Par exemple, si un haut niveau d'agrandissement est choisi, Mobile Magnifier fait défiler à l'écran l'intégralité du texte,
• le lissage des polices de caractères et des icônes pour la netteté des informations,
• des raccourcis permettant la modification rapide des paramètres et l'accès direct aux informations comme le niveau de batterie, la couverture réseau…

Le logiciel et son installation sont gratuits pour les clients SFR. Après acquisition du mobile, l'installation du logiciel est faite par HandiCaPZéro, le mobile est ensuite réexpédié « prêt à l'emploi » accompagné de son guide d'utilisation en caractères agrandis. Le coût du mobile reste à la charge de la personne malvoyante.

Pour en savoir plus, il suffit de consulter la rubrique "solution pour mobiles" sur handicapzero.org ou d'appeler le numéro vert HandiCaPZéro : 0800.39.39.51.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image iPhone