image de couverture lesmobiles

Alcatel-Lucent retenu par SFR pour sa 3G

Par La Rédac LesMobiles - 06 avril 2007 à 22:17
SFR et Alcatel-Lucent annoncent aujourd'hui la signature d'un contrat de fourniture d'équipement UMTS pour la France. Alcatel-Lucent va déployer des équipements UMTS/HSPA dès septembre 2007 sur le réseau SFR en France, devenant ainsi le deuxième fournisseur de technologie 3G pour l'opérateur.

Tout savoir sur : Alcatel-Lucent retenu par SFR pour sa 3G

SFR et Alcatel-Lucent annoncent également la signature d'un partenariat technologique stratégique. Il permettra à SFR de bénéficier d'un accès privilégié au centre de compétences mondial 3G d'Alcatel-Lucent localisé en France et ainsi de continuer à offrir à ses clients les meilleurs débits et les services multimédias à la pointe de l'innovation.

SFR, deuxième opérateur de téléphonie mobile en France avec près de 18 millions d'abonnés, a été le premier opérateur à avoir lancé la 3G en France dès novembre 2004 et en a fait depuis sa priorité stratégique. Avec une couverture de presque 65 % de la population française, il est aujourd'hui le leader dans la 3G en nombre d'abonnés avec plus de 2,7 millions de clients. Dans le cadre de ce contrat, Alcatel-Lucent fournira l'ensemble de son portefeuille produit UMTS.

Alcatel-Lucent était en lice avec le chinois Huawei dans cet appel d'offre pour SFR.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a