image de couverture lesmobiles

Test Jeu : Rock City Empire

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2007 à 10:18
Le monde de la nuit vous a toujours fait rêver et vous ne vivez que pour le rock ? Alors ce Rock City Empire tombe à pic. Branchez les guitares, montez le volume, c'est parti !

Mais ici, plutôt que de brûler les planches, il vous faudra les épargner au maximum. Et oui, c'est de votre poche que sort l'argent pour les remplacer… Que les choses soient claires : Rock City Empire lorgne plus du côté de la gestion de night-club que de celui de la simulation de groupe de rock, et c'est tant mieux !

Rock City Empire

L'empire du rock

Au début du jeu, vous vous voyez propulsé à la tête d'un minable petit bar de quartier, le Nid à serpent. En tant que nouveau gérant de l'endroit, il ne tient qu'à vous d'en faire un lieu tendance et branché. Il s'agit là d'ailleurs de votre principal objectif dans le jeu. Plus vous œuvrez pour le bien être de votre clientèle, plus vous gagnez des points de réputation. Vous débutez donc en bas de l'échelle des gérants mais votre ambition déclarée est de devenir le meilleur d'entre eux en 100 jours !

Vous commencez donc avec un bar entièrement vide, à l'exception d'un excité qui danse tout seul. Il va vous falloir équiper et moderniser votre nouveau bien afin d'en faire un lieu attractif. Evidemment, vous ne roulez pas sur l'or au début. Armé de votre maigre budget, vous devrez acheter du matériel (éclairage, piste, sono, etc), engager du personnel (Gogo danseuse, videur) et assurer la promo de votre bar (tract, etc.) ! Mais, plus important encore, c'est de rock qu'il va falloir nourrir vos clients si vous voulez les voir venir nombreux. Vous aurez le choix entre quatre groupes (Rock, Punk, Metal, Gothic). Et veillez bien à régulièrement en changer pour ne pas lasser vos excités de clients. Plus ils restent et se sentent bien dans votre établissement, plus ils dépensent de l'argent.

Rock City Empire

Le roi de la nuit !

Le premier club fait office d'entraînement avant de passer aux choses sérieuses avec les suivants. Pour ceux qui connaissent déjà Night Club Empire du même éditeur, sachez qu'il s'agit cette fois plus d'une mise à jour Rock que d'une véritable suite. Le principe reste identique.

Côté technique, le jeu tient parfaitement la route. Malgré l'ambiance nocturne dans laquelle il baigne, les graphismes sont jolis, fins et colorés. Par contre, vous repasserez pour ce qui est de la diversité, les bars se suivent et se ressemblent. Le jeu révèle un point inattendu sur mobile : sa bande-son ! Alors qu'elles sont généralement hideuses ou tout simplement inexistantes pour les jeux de nos téléphones, celle de Rock City Empire est vraiment entraînante. Chaque groupe de rock dispose de sa propre musique, aidant à l'immersion.

Comme vous avez pu le constater au fil des quelques lignes qui précèdent celles-ci, le titre de Digital Chocolate est bourré de qualités. Il n'est toutefois pas parfait. Passé un certain cap, l'argent coule à flot et vous n'avez plus besoin de gérer de manière parcimonieuse votre capital. Le jeu devient alors trop facile et n'est au final pas très profond. Mais qu'importe puisqu'il permet de passer un très bon moment.

Rock City Empire Rock City Empire Rock City Empire

  • Réalisation : 14/20

Pas grand-chose à redire. Personne n'ira crier au génie en voyant ce titre mais il s'en tire honorablement.

  • Jouabilité : 17/20

Les commandes peuvent paraître un brin complexe au départ mais elles se révèlent intuitives et on s'y fait vite.

  • Sons : 18/20

Si l'on prend bien en compte que ce titre n'est pas un jeu « Next Gen », la bande-son est très bonne.

  • Durée de vie : 13/20

Le jeu est assez facile à finir mais il propose un challenge intéressant et une durée de vie plutôt correcte. On y rejoue ensuite avec plaisir, pour battre ses performances antérieures.

  • Scénario : 0/20

Pas de scénario à proprement parler.

  • Intérêt : 15/20

Digital Chocolate récidive dans les jeux de gestions de bars sur mobile avec ce Rock City Empire. Le jeu est vraiment sympa et nous vous le conseillons si vous n'avez pas son grand frère, Night Club Empire.

Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires