Le Nokia N95 élu meilleur produit par la TIPA

Par Stéphane Deschamps

nokia

Nokia a annoncé que son smartphone Nokia N95 a été élu « Meilleur appareil d'imagerie mobile en Europe pour l'année 2007 » par la TIPA (Technical Image Press Association), la plus grande agence de presse spécialisée dans la photo et les vidéos en Europe.

« Fantastique appareil mobile compact et appareil photo d'exception », l'ordinateur multimédia Nokia N95 a été encensé pour ses extraordinaires fonctions d'imagerie, comparables à celles d'appareils photos autonomes. Le jury a notamment été séduit par l'objectif autofocus pour des impressions grand format précises, l'obturateur mécanique qui permet d'éviter les déformations, l'optique Carl Zeiss avec son objectif Tessar permettant des prises de vue rapprochées et le zoom numérique 20x pour les sujets éloignés. Il a également vanté les fonctionnalités époustouflantes de l'appareil au niveau audio, vidéo, Web et GPS.

Selon Jonas Geust, chef du service Nokia Nseries Players Category, division Multimédia chez Nokia, « cette récompense conforte le leadership et l'engagement de Nokia dans la promotion de la convergence dans l'industrie de la mobilité. Nous sommes très heureux que le Nokia N95 soit reconnu comme un appareil d'imagerie d'exception et sommes convaincus qu'en proposant de véritables ordinateurs multimédia à nos clients, comme avec la gamme Nokia Nseries, nous pouvons affirmer que le temps où les utilisateurs devaient transporter avec eux plusieurs appareils est révolu. »

Créée en 1991, la TIPA est une association indépendante à but non lucratif regroupant des magazines spécialisés dans l'image et la photo en Europe. À ce jour, la TIPA se compose de 31 magazines partenaires issus de douze pays.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close