Retrouvez votre chien grâce à votre mobile

Retrouvez votre chien grâce à votre mobile

Par La Rédac LesMobiles - 07 mai 2007 à 17:7
Avec près de 8 millions de chiens, la France est le premier pays européen en terme de population canine. Le service Trace:Dog propose à tous les propriétaires de chiens une solution qui permet de localiser et/ou de suivre leur animal égaré en milieu urbain.
Votre chien s'est perdu et vous êtes en panique ? Heureusement, quelques secondes vous suffiront pour le retrouver grâce à Trace:Dog, un service innovant de repérage et de localisation GPS . La localisation du chien se fait grâce à une petite balise GSM/GPS attachée au collier. Les informations sont communiquées au propriétaire via internet, un PDA (Windows mobile) ou un téléphone mobile (wap, i-mode, SMS). La balise a une autonomie d'environ 1 semaine ; en cas de batterie faible, le propriétaire est alerté par SMS.

Trace:Dog offre deux possibilités :

• « Où est mon chien ? » Le propriétaire peut localiser son chien en consultant une cartographie Microsoft Virtual Earth (à partir d'internet) ou en recevant un SMS (via son mobile) avec une information précise : « Votre chien Dingo se trouve 20 quai du Point du Jour 92100 Boulogne Billancourt le 03/05/07 à 11h24 ».

• « Suivre mon chien ? » C'est possible, en lançant à distance un suivi automatique du chien. Le propriétaire reçoit alors pendant une heure la position exacte du chien sur une cartographie Microsoft Virtual Earth ou par SMS.
Ce service propose également une assistance 24h/24 : sur simple appel du propriétaire, un opérateur Trace:Dog localise le chien et/ou déclenche son suivi.



Il existe aussi une version Trace:Dog Hunter destiné aux chasseurs. Il a été spécialement conçu pour les 1,5 million de chasseurs français afin qu'ils puissent, à tout moment, retrouver leur fidèle compagnon de chasse.

Combien ça coûte ?

Suivre votre chien à la trace n'est toutefois pas donné. La balise Trace:Dog coûte 375 euros, auxquels il faut ajouter un abonnement allant de 13,50 (Silver) à 16,50 euros (Gold) … par mois !

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4