image de couverture lesmobiles

NRJ Mobile condamné pour la durée de validité de ses recharges

Par La Rédac LesMobiles - 11 mai 2007 à 16:57
Comme de nombreux consommateurs, John avait appris une bien mauvaise nouvelle à la rentrée : l'opérateur NRJ Mobile mettait fin fin à l'absence de durée de validité sur ses recharges. Le client a porté l'affaire devant la justice... et a obtenu gain de cause.

Tout savoir sur : NRJ Mobile condamné pour la durée de validité de ses recharges

NRJ Mobile en avait fait l'argument numéro 1 pour séduire ses futurs clients. Novembre 2005, et pour la première fois en France, un opérateur proposait une offre prépayée bénéficiant de recharges sans durée de validité contrairement aux offres classiques (SFR La Carte, Carte Nomad et Mobicarte).

Cette absence de durée de validité des recharges dans le monde du prépayé n'aura pas duré 1 an. Cette mini révolution a cessé depuis le 19 octobre 2006, date à laquelle l'ensemble des recharges de l'opérateur mobile NRJ Mobile été dès lors soumises à une durée de validité. Cette nouvelle a fait coulé beaucoup d'encre au sein de notre forum avec plusieurs centaines de messages !

Mécontent, John a décidé de porter l'affaire devant la justice, qui lui a donné raison il y a quelques semaines. En effet, le juge de proximité d'Antony a condamné NRJ Mobile à lui verser 357 euros correspondant à l'achat des trois packs ainsi que 400 euros de préjudice moral et 20 euros au titre des frais de procédure. Le magistrat a en effet considéré que l'absence de durée de validité des cartes avait constitué pour John un élément déterminant dans son choix pour cet opérateur. Il a également souligné que le SMS dont s'était fendu NRJ Mobile pour informer ses clients de la modification des conditions d'utilisation ne respectait pas l'article L. 121-84 du code de la consommation qui impose aux professionnels d'alerter leurs clients de tels changements au moins 1 mois à l'avance. Il a enfin reconnu que le plaignant avait, « en quittant son opérateur habituel pour se tourner vers un autre opérateur qui n'a pas longtemps tenu ses promesses », subi un préjudice moral.
Recharge Nrj mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a