image de couverture lesmobiles

Appels à l'étranger : une prochaine baisse des prix ?

Par La Rédac LesMobiles - 11 mai 2007 à 17:18
Le 21 mai, le Parlement européen devrait imposer une baisse de près de 50% des tarifs des communications passées et reçues à l'étranger (roaming).
Quand on voyage en Europe, le prix d'un appel depuis son mobile est ... exagéré ! Un marché juteux pour les opérateurs qui pratiqueraient jusqu'à 600% de marge ces appels transfrontaliers. La facture du client peut ainsi coûter jusqu'à 10 fois plus cher qu'un appel national !

Les associations de consommateurs estiment que les particuliers et les entreprises sont « surfacturés à hauteur de 3,52 milliards d'euros par an ». Sous l'impulsion de Vivian Reding, le Parlement européen doit se prononcer, le 21 mai, sur une forte baisse des prix au sein de l'Union Européenne, de l'ordre de 50 %. 150 millions d'Européens sont concernés par cette baisse.

L'UFC-Que choisir a d'ailleurs mis en place un site pour inciter les français à interpeller directement les élus. Vous pouvez participer à cette démarche en vous connectant sur le site http://www.chermobile.org.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires