image de couverture lesmobiles

Le téléphone mobile fait tout pour plaire

Par La Rédac LesMobiles - 25 mai 2007 à 10:30
A l'occasion de la prochaine édition du MedPI 2007 (le salon professionnel dédié aux produits de l'IT et des Télécoms), GfK met l'accent sur la tendance du téléphone mobile à se distinguer comme objet personnalisé.
Selon GfK, le marché de la téléphonie mobile progressera de la même manière en 2007 que l'année précédente, avec une de croissance de 11% en volume soit un total de 22,2 millions d'unités vendues, contre 19,9 millions en 2006. Cette année, ce marché connaît encore un dynamisme fort, alimenté par la mise en avant de l'usage multimédia ainsi que par l'innovation sur le design des produits.

Un design accrocheur

La tendance est au "slim", comprenez l'ultra plat ! Les téléphones d'épaisseur inférieure à 15 mm représentaient 8% des ventes de mobiles en 2006, et devraient atteindre les 15% cette année. Egalement à la mode, la couleur des terminaux devient un critère de choix, d'où les différentes collections "Pink" ou "Gold" observée chez de nombreux fabricants.

De plus en plus multimédia

La course aux fonctionnalités multimédia a été lancée en 2005. Ainsi, écouter sa musique ou prendre des photos et des vidéos sur son mobile devient un élément de personnalisation fort pour le consommateur.

• Music-Phone : 2007 s'annonce comme l'année de la musique. Si l'on compare le marché des téléphones mobiles avec le marche des lecteurs MP3, les ventes de mobiles combinant la fonction MP3 et un lecteur de carte mémoire représentaient en 2006, près d'un produit de musique en balade sur 2. En 2007, ils devraient représenter 2 produits sur 3.

• Le mobile photo : entre 6 et 7 téléphones sur 10 vendus permettent de prendre des photos. Depuis le dernier trimestre 2006, la résolution "mégapixels" (1, 2 et supérieur) est ainsi de venue le standard, face au VGA désormais dépassé. Ces terminaux "mégapixels" représentent 21% des ventes sur le mois de mars 2007, et près d'un utilisateur sur deux déclare prendre des photos avec leur mobile.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a