image de couverture lesmobiles

EQO Mobile : un logiciel pour vos appels internationaux

Par La Rédac LesMobiles - 25 mai 2007 à 14:58
EQO Communications lance EQO Mobile, un nouveau service permettant aux utilisateurs de portables de réaliser des économies sur les appels internationaux.
EQO Communications a annoncé cette semaine le lancement d'EQO Mobile, un service permettant aux utilisateurs de réaliser des appels internationaux longue distance et d'échanger des messages instantanés et des SMS depuis leur téléphone portable à des tarifs d'appels et de messagerie locaux. Selon la société, les personnes utilisant EQO économisent jusqu'à 95 % du coût de leurs appels internationaux et les appels et messages SMS entre utilisateurs EQO sont totalement gratuits.

Le nouveau service d'EQO évite aux utilisateurs le recours à des cartes téléphoniques, compositions de numéros compliquées ou procédures de rappels. EQO Mobile prend la forme d'une application à télécharger gratuitement sur certains terminaux compatibles (quelques dizaines avec la France).

« Aujourd'hui, les consommateurs ont pris l'habitude d'utiliser leurs téléphones portables pour parler même lorsqu'il existe une ligne fixe à disposition. Malheureusement, la tarification des appels internationaux de longue distance pratiquée par les opérateurs de téléphonie mobile pour les utilisateurs de portable ayant des amis et des parents à l'étranger est restreinte », a déclaré Jill Aldort, Analyste Senior pour Yankee Group. « Les solutions mobiles VoIP telles que l'offre portant sur les appels internationaux longue distance d'EQO permet de faire d'importantes économies par rapport aux tarifs offerts par les opérateurs de téléphonie mobile. Ces services s'adressent aux personnes ayant fréquemment recours à des appels internationaux de longue distance. »

Un bémol toutefois : le numéro local à composer est facturé à la fois à l'appelant et à l'appelé, une astuce un peu osée.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires