Palm annonce le Foleo

Palm annonce le Foleo

Par La Rédac LesMobiles - 05 juin 2007 à 17:15
Convaincue que le futur de l'informatique personnelle est mobile, la société Palm annonce le Palm Foleo, le premier compagnon mobile pour smartphone.
Le Foleo dispose d'un grand écran et d'un clavier pleine taille, et permet de lire et de modifier les e-mails et documents Office présents sur un smartphone. Les modifications faites sur l'un des appareils sont automatiquement répercutées sur l'autre. Le Foleo et son smartphone associé restent synchronisés tout au long de la journée, ou par simple pression d'un bouton.

Compact, il assure une navigation rapide et jusqu'à 5 heures d'utilisation. Il est équipé d'un client e-mail, d'un navigateur plein écran et de programmes de visualisation ou de modification des principaux documents professionnels tels que des fichiers Word, Excel, PowerPoint et PDF. Le Foleo se synchronise via Bluetooth, et se connecte à Internet via le smartphone ou grâce au Wi-Fi intégré.

Le compagnon mobile Foleo fonctionne avec les smartphones Treo de Palm (sous Palm OS et sous Windows Mobile). Palm considère toutefois qu'il devrait être compatible avec la plupart des smartphones sous Windows Mobile, avec peu ou pas de modifications. Les smartphones qui utilisent les systèmes d'exploitation de Research in Motion, Apple et Symbian devraient également être pris en charge avec un investissement logiciel réduit.



Le Foleo sera disponible cet été aux États-Unis. Le prix devrait être de 499 dollars, une réduction de 100 dollars étant initialement proposée. Il sera disponible en Europe plus tard dans l'année.
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro