image de couverture lesmobiles

Sony Ericsson et Orange : Partenariat musical

Par La Rédac LesMobiles - 24 juillet 2007 à 14:44
Sony Ericsson et Orange annoncent l'élargissement de leur partenariat musical. Ce partenariat a en effet permis à Orange de vendre, en moins de 12 mois, plus de deux millions de mobiles Sony Ericsson Walkman dotés de Orange Music Store, et de devenir le distributeur leader des mobiles Walkman sur neuf marchés européens.

Tout savoir sur : Sony Ericsson et Orange : Partenariat musical

Les mobiles Sony Ericsson Walkman font partie de la gamme Signature d'Orange, couronnée elle aussi d'un large succès, qui permet aux clients d'accéder en un simple clic à Orange Music Store. Les clients Orange dotés de mobiles Sony Ericsson Walkman consomment 50 % de services musicaux de plus que la moyenne des utilisateurs de téléphones baladeurs.

Cette nouvelle phase verra la création d'une série de campagnes marketing locales dans le domaine de la musique, notamment l'opération de sponsoring par Sony Ericsson et Orange du nouveau programme télévisé mobileAct Unsigned. Ce concours multi-plateformes de recherche de nouveaux talents sans label a fait l'objet d'un pilote en Suisse en 2006 où il a rencontré un écho très favorable. Ce programme sera lancé au Royaume-Uni sur Channel 4 en octobre prochain et sera accompagné d'un site web et wap (www.mobileact.co.uk). D'autres déploiements, en France et dans les autres pays de la sphère européenne d'Orange, sont actuellement à l'étude.

La campagne marketing multi-plateformes appuie totalement la stratégie triple play qui vise à promouvoir l'utilisation de contenus sur les trois plateformes (TV, Internet et mobile). Elle a également pour objectif le lancement de trois nouveaux mobiles Sony Ericsson Walkman : le W660i, le W910i et le W580i, distribués en premier lieu par Orange. Un ensemble d'opérations locales, telles que le parrainage d'artistes et des campagnes de publicité conjointes, se dérouleront également sur les neuf marchés européens d'Orange.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X