La facture moyenne s'établit à 27,6 euros

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
arcep

L'ARCEP a publié son Observatoire trimestriel du marché des services de télécommunications (1er trimestre 2007). Les revenus générés par la téléphonie mobile se tasse pour atteindre 4,3 milliards d'euros au premier trimestre 2007.

Le nombre de clients de la téléphonie mobile en France atteint 52 millions à la fin du premier trimestre 2007 dont les deux tiers sur des formules forfaitaires. La croissance du parc de téléphonie mobile reste soutenue au premier trimestre 2007 (+7,1% sur un an).

Le revenu des services mobiles augmente de 5,2% sur un an, pour atteindre 4,3 milliards d'euros au premier trimestre 2007. Le tassement de croissance observé au cours de l'année 2006 se confirme.

La plus forte croissance du parc d'abonnés, au regard de celle du revenu total, se traduit par un repli de la facture mensuelle moyenne par client mobile (hors services à valeur ajoutée et services de renseignements) : à 27,6 euros au premier trimestre 2007, elle diminue de 1,9% sur un an.

Le marché de la messagerie interpersonnelle demeure très dynamique avec près de 4,5 milliards de SMS émis au premier trimestre 2007 et une croissance de +20,3% sur un an. En moyenne, cela correspond à 28,3 SMS émis par client et par mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.