image de couverture lesmobiles

Création de la Fédération Française des Télécoms

Par La Rédac LesMobiles - 25 septembre 2007 à 19:29
L'AFA, AFOM, AFORST, ainsi que les opérateurs Bouygues Telecom, COLT, France Télécom, Iliad, Neuf Cegetel, Numéricable et SFR annoncent la création de la Fédération Française des Télécommunications et des Communications Electroniques.
Cette Fédération, régie par la loi de 1901 et présidée par Frank Esser, Président-directeur général de SFR, a pour vocation de représenter l'ensemble du secteur des télécommunications et des communications électroniques et de promouvoir son développement. Elle est dirigée par Yves Le Mouël.

A l'occasion de cette annonce, Frank Esser a déclaré : « La création de la Fédération Française des Télécoms à la veille de la rencontre organisée par les Ministres Luc Chatel et Hervé Novelli, constitue un signe fort et clair de la volonté des différents acteurs des télécommunications et des communications électroniques de privilégier la concertation avec les pouvoirs publics et la société civile, dans le cadre d'un dialogue constructif ».


La Fédération aura notamment pour missions :

• D'organiser un dialogue structuré avec l'ensemble des parties prenantes dans le but de favoriser l'innovation, la qualité du service, la satisfaction des clients ainsi que la croissance et l'emploi.

• De conduire une réflexion permanente sur les enjeux du secteur et son évolution.

Elle se propose de devenir le partenaire naturel de l'ensemble des interlocuteurs institutionnels ou privés, tant sur les dimensions économiques que sociétales et culturelles.
Bouygues telecom Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires