Nokia rachète Navteq

Le marché du GPS est en effervescence. Quelques semaines après le rachat de TeleAtlas par TomTom, c'est au tour de Nokia d'annoncer le rachat de Navteq pour 5,7 milliards d'euros.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/10/2007 à 12h01

Tout savoir sur : Nokia rachète Navteq

Nokia se renforce sur le marché du GPS. Après son système de navigation personnel Nokia 330 Auto Navigation, son logiciel de cartographie Nokia Maps, et ses premiers téléphones GPS N95 et 6110i Navigator, le constructeur finlandais vient d'annoncer le rachat de Navteq, spécialiste de la cartographie numérique.

Nokia chercherait-il à reproduire son succès sur la téléphonie mobile sur le marché du GPS ? Il y a fort à parier en effet. Le marché de la navigation est un secteur à forte croissance et le leader finlandais compte bien jouer toutes ses cartes. Nokia a accepté de payer le prix fort en rachetant Navteq, qui devient la plus grosse acquisition de son histoire.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs