image de couverture lesmobiles

Succès pour le Flashcode

Par La Rédac LesMobiles - 08 octobre 2007 à 11:1
Une opération impliquant des Flashcode dans les hebdomadaires people cet été a démontré un intérêt fort des lecteurs pour les codes barres 2D qui devrait se généraliser et dynamiser le trafic de l'Internet mobile.
L'objectif de ce test était d'évaluer l'attrait des codes barres 2D auprès des 2 millions d'utilisateurs possédant un téléphone mobile compatible avec l'application Flashcode. Une fois téléchargé sur le mobile de l'utilisateur, le lecteur Flashcode permet de scanner et d'interpréter les codes barre 2D pour accéder à des contenus mobiles.

Sur la période de juillet et août 2007, 30 000 demandes de téléchargement de l'application Flashcode ont été enregistrées. L'accès aux sites Internet mobiles de Closer, Public et Voici via un code barres 2D Flashcode a représenté de 15% à 25% de l'audience sur la période.

Dès 2008, l'AFMM (Association Française du Multimédia Mobile) permettra à l'ensemble des acteurs d'utiliser des codes barres 2D sous la marque Flashcode. Selon Laurence Turnbull, Directrice des Services et Produits chez SFR et Présidente de l'AFMM « L'offre Flashcode va permettre aux différents acteurs du marché de s'appuyer sur un standard. Ce nouveau mode d'accès contribuera à dynamiser le trafic des sites Internet mobiles lorsque le parc de mobiles compatibles aura atteint un niveau satisfaisant ».

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes