image de couverture lesmobiles

iPhone : Apple met la pression

Par La Rédac LesMobiles - 31 octobre 2007 à 18:39
Apple vient de réagir face aux sites marchands commercialisant l'iPhone. Plusieurs boutiques écoulaient le téléphone star de cette fin d'année depuis quelques jours malgré l'accord d'exclusivité d'Orange.

Tout savoir sur : iPhone : Apple met la pression

Le site français phoneandphone.com annonce qu'il suspend la vente l'iPhone "jusqu'à sa mise sur le marché européen" à la demande des avocats d'Apple. Le site marchand avait annoncé la semaine dernière la commercialisation de l'iPhone dans sa version complète et compatible avec tous les opérateurs, pour ceux qui ne pourraient pas attendre le 29 novembre, date officielle du lancement de l'iPhone chez Orange.

L'iPhone en version 8Go était proposé avec abonnement à partir de 379€ TTC ou sans abonnement pour 749€ TTC. De plus, le site marchand avait accompagné la commercialisation de l'iPhone d'une importante campagne de communication qui avait sérieusement irrité Orange. L'opérateur avait alors annoncé jeudi dernier qu'il se réservait le droit "d'intenter toute procédure de justice" afin de garantir le contrat d'exclusivité signé avec Apple.

La boutique en ligne a ainsi reçu, le 27 octobre 2007, une lettre émanant des avocats d'Apple lui demandant de « cesser, dès réception de cette lettre de même que pour l'avenir, toute importation, toute mise en vente et/ ou toute vente de produits Apple dans l'espace économique européen, sauf à ce que ces produits aient été mis sur le marché européen par Apple ou avec son consentement ».
Orange Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a