image de couverture lesmobiles

Bouygues Telecom lance la 3G+ le 19/11

Par La Rédac LesMobiles - 15 novembre 2007 à 13:35
Bouygues Telecom lancera son service de téléphonie mobile en 3G+ le 19 novembre, et accélère le rythme de déploiement de son réseau avec pour objectif de couvrir 70% de la population d'ici fin 2009.

Tout savoir sur : Bouygues Telecom lance la 3G+ le 19/11

Trois ans après la lancement des réseaux 3G de ses concurrents SFR et Orange, Bouygues Telecom s'apprête à lancer ses services 3G+. Ce nouveau réseau s'ajoute au réseau EDGE existant (plus de 93% de la population couverte). Les villes couvertes fin novembre sont : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Nantes, Nice, Rouen, Strasbourg et Toulouse (soit plus de 20% de la population).

Contrairement à Orange et SFR qui évaient commencé le déploiement de leurs réseaux 3G par l'UMTS, Bouygues Telecom déploie son réseau 3G+ simultanément en HSUPA et HSDPA, en garantissant un débit montant jusqu'à 1,4 Mbt/s et un débit descendant jusqu'à 4 Mbt/s dès le 19 novembre 2007 et 7 Mbt/s à partir de mars 2008.

Le 19 novembre, Bouygues Telecom rend disponibles les services 3G+ avec le souci de s'adapter avec discernement aux attentes de ses clients grand public et entreprises.
Bouygues telecom Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a