image de couverture lesmobiles

Les MVNO préoccupés par une nouvelle taxe

Par La Rédac LesMobiles - 14 janvier 2008 à 14:36
L'idée d'une nouvelle taxe sur les opérateurs mobiles avancée par le président Nicolas Sarkozy pour financer l'arrêt de la publicité sur les chaînes publiques pourrait compromettre la viabilité économique des MVNO selon Alternative Mobile, l'association qui les représente.
La concurrence sur la téléphonique mobile s'exerce dans des conditions très difficiles pour les MVNO, qui sont encore très fragiles face aux opérateurs historiques.

Selon Alternative Mobile, l'association représentant les MVNO, "Là où une nouvelle taxe pourrait perturber les acteurs historiques, elle risque en revanche d'être fatale aux MVNO, tous encore engagés dans une phase d'investissement, et pour lesquels une taxe sur le chiffre d'affaires ne ferait que repousser davantage la perspective d'atteindre un jour leur équilibre économique".

Dans ce contexte, après les déclarations du Président de la République du 8 janvier préconisant une nouvelle taxe sur les télécoms, les opérateurs réunis au sein d'Alternative Mobile, qui représentent 4% du marché de la téléphonie mobile en France, expriment leurs « très vives préoccupations ».

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires