image de couverture lesmobiles

Test Jeu : Assassin's Creed

Par La Rédac LesMobiles - 16 janvier 2008 à 15:5
Quelques temps après sa sortie sur Playstation 3 et XBox 360, Assassin's Creed nous fait l'honneur de débarquer aussi sur mobile. L'action est bien sûr de mise mais, comme sur les versions consoles, il va aussi falloir la jouer fine pour voir la fin du jeu !

Dans ce jeu qui se passe à l'époque des croisades, vous incarnez l'assassin Altaïr. Ce dernier doit regagner son honneur perdu après une mission en menant à bien d'importantes tâches pour son ordre. Attention, le héros n'est pas un simple ruffian qui tue sur commande contre de rondelettes sommes. Non, ici, il est question d'un ordre qui élimine des cibles stratégiques en vue de mettre fin aux sanglantes croisades. Ouf, la morale est sauve.

Assassin's Creed

Le jeu se présente sous la forme d'un classique action / plateforme, mâtiné de quelques scènes sur votre cheval. Elles apportent un brin de diversité à un jeu qui n'en avait de toute façon pas besoin. Gameloft connaît bien son affaire et le titre est rondement mené de bout en bout. Des scènes de combats succèdent à des phases de plateformes endiablées et, lors de certains passages, vous devez carrément vous infiltrer en vous cachant au milieu de moines ! Le personnage possède une impressionnante panoplie d'actions puisqu'il peut courir, sauter, se suspendre, piquer un sprint, attaquer, se mettre en garde, etc. Tout cela sans parler des actions contextuelles qui permettent par exemple de déplacer latéralement l'échelle sur laquelle on se trouve. Ces différentes commandes répondent parfaitement à toutes vos sollicitations et contrôler Altaïr devient vite un plaisir.

Assassin's Creed

Autre point fort du jeu : sa réalisation. Elle est vraiment somptueuse, même sur des mobiles assez vieux. Les graphismes sont fins, détaillés et l'animation n'est pas en reste, les mouvements des différents protagonistes étant parfaitement décomposés et fluides. Même le son est à la fête. Habituellement insupportable dans les jeux mobiles, l'éditeur a fait un effort pour proposer une bande son un peu moins mauvaise que d'habitude. Elle n'est pas inoubliable mais l'effort méritait d'être souligné. Enfin, sachez que la durée de vie est elle aussi honorable et que vous aurez même droit à des boss de fin de niveau ! Que demander de plus ?

Assassin's Creed Assassin's Creed Assassin's Creed

  • Réalisation : 17/20

Les graphismes sont fins et détaillés, l'animation fluide, bref, c'est un sans faute, même sur des mobiles plus tout jeune.

  • Jouabilité : 16/20

Quelle que soit la phase de jeu, la maniabilité est toujours aux petits oignons. Une habitude chez Gameloft.

  • Sons : 15/20

Saluons ici l'effort fait par l'éditeur pour rendre les musiques et les bruitages du jeu moins insipides que ce dont ont a l'habitude sur mobile.

  • Durée de vie : 15/20

Entre les phases de combats, de plateforme, d'infiltration ou encore celles où vous combattez à cheval, autant vous dire que vous en aurez pour votre argent !

  • Scénario : 15/20

Le scénario est très bien ficelé. Il reprend dans les grandes lignes celui des versions consoles de salon.

  • Intérêt : 18/20

Superbement réalisée, prenant de bout en bout et dotée d'une bonne durée de vie, cette version mobile de Assassin's Creed n'a pas à rougir de la comparaison avec ses grandes sœurs de salon. Toutes proportions gardées bien sûr.

Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires