image de couverture lesmobiles

ModeLabs : activité en baisse en 2007

Par La Rédac LesMobiles - 24 janvier 2008 à 18:46
ModeLabs Group, le créateur de mobiles sur mesure, a annoncé un chiffre d'affaires consolidé pour 2007 de 202,5 millions d'euros, en repli de 5,2% par rapport à 2006.
Le créateur de mobiles sur mesure (Airness, Levi's, Virgin, Elle, Hummer) traverse une mauvaise passe avec un chiffre d'affaires qui a reculé de 20,9% à 51,4 millions d'euros sur le quatrième trimestre 2007.

Ces mauvais chiffres s'expliquent par l'impact du retard annoncé dans la commercialisation de la nouvelle gamme Bluetooth On Demand de -30,4% et le repli des activités de distribution sur l'exercice à la suite d'une tension du marché. L'activité de distribution de mobiles constructeurs, en baisse sur l'année, s'explique quant à elle par le retrait des activités Standard & Custom. Les ventes ont pâti de la faiblesse conjoncturelle du marché de la distribution « hors Packs » opérateurs.

Le groupe déclare que le résultat global du second semestre devrait être similaire à celui du premier semestre 2007 et le résultat net, à l'équilibre.

Pour 2008, ModeLabs Group a décidé de réorganiser ses activités autour de 2 métiers et crée ModeLabs Distribution et ModeLabs On Demand.
Chiffre d'affaires

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires