image de couverture lesmobiles

Le jeu vidéo sur mobile devrait rapporter 6,5 milliards d'euros d'ici 2012

Par La Rédac LesMobiles - 08 février 2008 à 14:49
En 2012, la vente de jeux vidéo téléchargés devrait générer selon l'IDATE des revenus de 3,3 milliards d'euros sur les trois principaux marchés du jeu vidéo (Europe, Etats-Unis et Japon) et 6,5 milliards d'euros dans le monde.
"Les principaux facteurs de changement se mettent en place au sein de l'écosystème du jeu vidéo sur téléphone mobile : les réseaux à haut débit se déploient, les usages se confirment à travers de nouveaux genres, les terminaux supportent désormais la comparaison avec les plates-formes de jeux dédiées, les éditeurs peaufinent leur stratégie éditoriale, les services de distribution dématérialisée prennent forme" analyse Laurent Michaud, Chef de projet de l'étude.

La croissance de ce marché est alimentée par le déploiement des réseaux mobiles haut débit et des circuits de distribution plus élaborés. Au niveau du hardware, trois éléments sont fondamentaux pour le développement des jeux sur le téléphone mobile : les capacités de stockage, l'affichage 3D et la puissance de calcul.

La prochaine génération de téléphones mobiles développera une puissance équivalente à celle d'une Playstation de première génération améliorée.
Jeu Japon

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires