Garmin va lancer son téléphone GPS

Garmin va lancer son téléphone GPS

Par La Rédac LesMobiles - 08 février 2008 à 17:59
Garmin, spécialiste des solutions de navigation par GPS, annonce la commercialisation pour fin 2008 d'un appareil tout-en-un à écran tactile qui associe à la fois un téléphone haut de gamme, un navigateur Web et un système de navigation nouvelle génération.
Un spécialiste du GPS se lance dans la ... téléphonie mobile ! Après Mio, c'est au tour de Garmin de s'intéresser à nos petits téléphones mobiles. Sa réponse ? Le nüvifone, un téléphone mobile 3G+ à écran tactile faisant à la fois office de téléphone haut de gamme, navigateur Web et de système de navigation nouvelle génération.

A l'allumage, l'écran tactile 3,5 pouces affiche les trois icônes principales « Appeler », « Rechercher » et « Afficher carte » à partir desquelles l'utilisateur peut aisément accéder à toutes les fonctions disponibles.

Dès que le téléphone est placé sur son support voiture, il active automatiquement le récepteur GPS, lance le menu de navigation et bascule en mode mains libres, permettant de démarrer son parcours, sans perdre le cours de sa conversation téléphonique. Livré avec les cartes d'Europe ou d'Amérique du Nord, l'appareil permet de rechercher rapidement une adresse par nom de rue ou de lieu, ou encore de sélectionner une destination à partir de la base de données de points d'intérêt complète intégrée au produit. Il opère de la même manière qu'un GPS classique, en fournissant un guidage vocal par nom de rues et en recalculant automatiquement l'itinéraire en cas de modification de parcours.

Le nüvifone ne se limite pas à la navigation. Il donne également accès à Garmin Online, le service permettant d'accéder en temps réel à l'information trafic, aux résultats sportifs, aux actualités, aux événements locaux ainsi qu'aux prévisions météo…



Le nüvifone sera disponible au 3ème trimestre 2008, le prix de vente n'a pas encore été dévoilé.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes