promo red by sfr

Nokia 6210 Navigator

Par Stéphane Deschamps

nokia

Nokia a dévoilé le 6210 Navigator lors du Mobile World Congress de Barcelone. Ce téléphone se présente comme étant le digne successeur du 6110 Navigator. Ce moèdle est équipé d'une boussole qui facilite les déplacements des automobilistes et des piétons.

Le Nokia 6210 Navigator est le premier mobile avec fonction GPS équipé d'une boussole pour guider les piétons. Il est livré avec Nokia Maps 2.0 et inclut un service gratuit de guidage visuel et vocal précis avec fonction Turn-by-Turn (annonce des changements de direction). Associée à un « accéléromètre » qui calcule les changements de direction et d'orientation, la boussole intégrée vous permet de suivre la carte pendant vos déplacements. Lorsque vous tournez l'appareil, la carte conserve automatiquement son orientation. L'application Nokia Maps 2.0 intégrée calcule pour vous l'itinéraire le plus rapide jusqu'à la destination souhaitée et le trace sur la carte.

Le Nokia 6210 Navigator prend en charge le service de GPS assisté (A-GPS), qui active la liaison entre le récepteur GPS et les satellites en quelques secondes. L'appareil est prêt à l'emploi, même sans carte SIM. Les cartes locales sont préchargées sur la carte mémoire de 1 Go du Nokia 6210 Navigator et les mises à jour cartographiques incluses dans le prix de vente. Les utilisateurs peuvent acquérir en option les guides touristiques multimédia de grands fournisseurs de contenus via l'application Nokia Maps et télécharger gratuitement d'autres cartes via Nokia Map Loader à l'adresse maps.nokia.com.

La navigation Internet et l'utilisation de la messagerie instantanée, de la messagerie électronique et des widgets sont rapides grâce à la technologie HSDPA 3.5G haut débit du Nokia 6210 Navigator. Ce dernier est également équipé d'un appareil photo 3,2 mégapixels, d'un lecteur MP3 et d'une radio FM stéréo. Quant au logiciel S60, il permet aux utilisateurs de télécharger et d'utiliser des milliers d'applications outre celles déjà installées sur l'appareil.



Le Nokia 6210 Navigator devrait être commercialisé dès le troisième trimestre 2008 au prix de vente attendu de 449 €.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close