Nokia dévoile le concept Morph

Nokia dévoile le concept Morph

Par La Rédac LesMobiles - 25 février 2008 à 17:4
Nokia a dévoilé le Morph, un concept de nanotechnologie développé par le Centre de recherche Nokia (NRC) et l'Université de Cambridge et illustant la nouvelle génération d'appareils mobiles flexibles et extensibles.

Tout savoir sur : Nokia dévoile le concept Morph

Morph est un concept de mobile permettant à l'utilisateur de donner à son mobile des formes complètement différentes. Il met en exergue les dernières fonctionnalités que la nanotechnologie est en mesure d'offrir : des matériaux flexibles, des composants électroniques transparents et des surfaces autonettoyantes.

M. Tapani Ryhänen, Directeur du laboratoire NRC Cambridge, au Royaume-Uni, explique : « Nous espérons que cette association de l'art et des sciences présentera judicieusement le potentiel de la nanoscience auprès d'un public le plus large possible. Les techniques que nous développons pourraient se traduire un jour par de nouvelles possibilités en termes de conception et de fonctionnement des appareils mobiles. Les recherches que nous menons revêtent un caractère fondamental en ce sens, puisque nous cherchons à définir de nouvelles manières sûres et contrôlées de développer et d'exploiter de nouveaux matériaux ».

Des éléments de Morph pourraient être intégrés dans des appareils portables d'ici 7 ans, même si, initialement, cela ne devrait concerner que les modèles haut de gamme. Toutefois, la nanotechnologie pourrait un jour conduire à l'élaboration de solutions peu onéreuses et offrir ainsi la possibilité d'intégrer des fonctionnalités complexes à un prix très bas.

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a