image de couverture lesmobiles

Sagem Mobiles bientôt en vente ?

Par La Rédac LesMobiles - 19 mars 2008 à 16:32
Safran aurait engagé une procédure de certification des comptes de sa filiale de téléphonie mobile en vue de la revendre selon le quotidien économique « Les Echos ».
Le groupe Safran aurait engagé une procédure de certification des comptes de sa filiale de téléphonie mobile, Sagem Mobiles, en vue de la céder. Un accord de vente pourrait être conclu au début de l'été.

Sagem Mobiles est dans une situation économique très défavorable, puisque la société a perdu 181 millions d'euros en 2006 et 121 millions d'euros en 2007. Très présent en France où il a été numéro un il y a quelques années, Sagem est quasi inexistant dans le reste du monde. Le constructeur français représente 13,4% des ventes en volume sur le marché français derrière Samsung et Nokia.

Sony Ericsson pourrait être intéressé par le rachat. En effet, les deux constructeurs sont déjà partenaires puisque Sony Ericsson Mobile Communications et Sagem Communication ont annoncé l'année dernière la signature d'un accord de licence et d'ODM (Original Developer Manufacturer) concernant les téléphones mobiles entrée de gamme GSM, GPRS & EDGE.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro