image de couverture lesmobiles

LG vise la troisième place mondiale

Par La Rédac LesMobiles - 17 avril 2008 à 16:17
LG vient de présenter ses chiffres et affiche un premier trimestre 2008 excellent avec 24,4 millions de mobiles écoulés. Le cinquième fabricant mondial de terminaux mobiles vise désormais le troisième rang mondial.
Le constructeurs sud-coréen LG commence l'année sur les chapeaux de roue avec un chiffre d'affaires de 11,7 milliards de dollars et un bénéfice net record de 422 milliards de wons sud-coréens au premier trimestre 2008.

Ces bons chiffres sont à attribuer aux ventes d'écrans plats et de téléphones mobiles dont la croissance s'affiche à plus de 30%. LG a ainsi écoulé plus de 24 millions de téléphones mobiles sur les trois premiers mois de l'année, et vise le troisième rang mondial derrière Nokia et Samsung.

LG doit sont succès dans la téléphonie mobile à des best-sellers tels que le Chocolate, le Shine, le Prada et le récent Viewty disponible en France chez SFR et Orange. Le constructeur mise avant tout sur le design, mais aussi sur la technologie avec ses interfaces tactiles.

Sur les pays émergents (Chine, autres pays d'Asie et Moyen-Orient), le groupe enregistre une hausse de 36% de ses ventes et s'impose parmi les leaders du marché.
Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires