image de couverture lesmobiles

Orange lance un terminal e-paper

Par La Rédac LesMobiles - 17 avril 2008 à 16:50
Orange lance l'expérimentation d'un kiosque à journaux mobile connecté en 3G permettant de lire et de rafraichir tout au long de la journée cinq journaux de la presse française.

Tout savoir sur : Orange lance un terminal e-paper

En partenariat avec cinq grands titres de la presse française, Orange lance aujourd'hui
l'expérimentation de Read&Go : un nouveau terminal numérique doté de la technologie e-paper. Ce terminal proposera aux testeurs chaque matin la lecture du Monde, du Parisien, des Echos, de L'Equipe et de Télérama, rafraichis toutes les heures avec les dernières informations de leurs éditions électroniques.

Pour cette innovation, Orange a notamment développé une connectivité couplée Wifi/3G, une plateforme de distribution, une interface utilisateur et un parcours de navigation dédiés. Read&Go, d'une capacité de stockage de 1 Go, soit plus de 200 journaux, contient également une e-bibliothèque d'une trentaine de livres (littérature, BD, jeunesse, pratique...) mis à disposition par Feedbooks, Médiatoon (Dargaud, Dupuis, Lombard et Kana) et les éditions Mango.

Orange et ses partenaires expérimenteront Read&Go auprès de 150 testeurs recrutés parmi leurs publics pendant deux mois en accès gratuit et illimité. L'expérimentation permettra notamment d'étudier l'usage de ce nouvel écran dans la lecture de l'information en mobilité ainsi que l'ergonomie de l'offre et du terminal associé.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a