image de couverture lesmobiles

Le gouvernement va analyser les blocages rencontrés par les MVNO

Par La Rédac LesMobiles - 29 avril 2008 à 14:18
Eric Besson a reçu aujourd'hui à son Ministère l'Association Alternative Mobile, qui regroupe les principaux MVNO intervenant sur le marché français.
Chacun de ses membres a pu exposer les principaux freins au développement rencontrés par les MVNO, qui représentent près de 5% de parts de marché en France, contre 10% environ dans les autres pays européens.

Ils ont ainsi souligné les blocages d'ordre juridique, économique, et technique qui les empêchent d'animer davantage la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile.

Eric Besson ayant annoncé qu'il saisirait les services compétents de l'Etat pour procéder à l'analyse de ces freins, Alternative Mobile se réjouit que le Gouvernement se soit emparé de ce dossier prioritaire pour insuffler au plus vite une concurrence effective au profit des consommateurs dans la téléphonie mobile.

Par ailleurs, le secrétaire d'Etat a lancé les premières expérimentations de paiement sans contact avec téléphone mobile lors de sa visite dans les locaux de l'opérateur NRJ Mobile.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes