La portabilité mobile pourrait passer à trois jours

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mobile

Les opérateurs mobiles ont lancé avec succès le 21 mai 2007 le système central permettant de gérer la portabilité des numéros mobiles en dix jours. Luc Chatel, secrétaire d'Etat à la Consommation, s'est déclaré hier en faveur d'une réduction du délai de portabilité à trois jours.

Cela fait un peu plus d'un an qu'il est possible en France de changer d'opérateur mobile tout en conservant son numéro en seulement 10 jours contre près de 3 mois auparavant. Cette nouvelle règle a permis de fluidifier le marché en permettant aux clients qui souhaitent conserver leur numéro de se tourner vers les offres d'un autre opérateur mobile et pourquoi pas d'un MVNO.

Depuis sa mise en service, le système a traité ainsi plus de 1 million de demandes de portabilité, ce qui porte à près de 2,2 millions de numéros portés depuis juillet 2003.

Pour le secrétaire d'Etat Luc Chatel, le moment est venu de réduire à nouveau ce délai. Celui-ci s'est en effet déclaré en faveur d'une réduction du délai de portabilité de dix à trois jours. Une bonne nouvelle surtout lorsque l'on sait que quelques heures seulement sont nécessaires dans certains pays de l'Union européenne.
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.