Emporia lance son téléphone pour séniors

Emporia lance son téléphone pour séniors

Par La Rédac LesMobiles - 27 juin 2008 à 14:44
L'entreprise autrichienne Emporia Telecom envisage de vendre 30 000 téléphones mobiles pour seniors en France cette année. Leur nouveau modèle est doté d'une touche spéciale d'appel d'urgence.
Emporia Telecom souhaite conquérir le marché français de téléphonie mobile pour séniors.Environ dix millions de Français ont plus de 65 ans. « Il s'agit précisément de notre groupe cible », affirme Eveline Pupeter-Fellner, gérante d'Emporia, « nos portables conviviaux sont conçus sur mesure pour eux ».

La première année de l'entrée sur le marché, une vente d'environ 30 000 portables pour seniors est visée. Les années suivantes, une progression est attendue : à peu près cinq pour cent du groupe cible – la génération 65+ – constituent l'objectif. Il s'agit d'environ 500 000 portables pour seniors. A l'échelle mondiale, Emporia Telecom prévoit cette année la vente d'un demi-million de portables pour seniors.

Le produit phare d'Emporia Telecom est le modèle « emporiaLIFE ». Il se différencie des autres portables : de larges touches, un écran facilement lisible, un haut-parleur compatible avec les appareils auditifs, et un guidage simple par menu. Une fonction supplémentaire est la touche spéciale d'appel d'urgence. En appuyant sur la touche d'appel d'urgence pendant trois secondes, le portable sélectionne automatiquement un numéro enregistré. Si personne ne répond, le numéro suivant est sélectionné parmi les cinq numéros prédéfinis – jusqu'à ce qu'une mise en relation ait lieu.



Le téléphone mobile EmporiaLIFE est disponible au prix de 199 euros (sans abonnement) chez La Redoute.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes