SFR expérimente le e-Book communicant en format poche

SFR expérimente le e-Book communicant en format poche

Par La Rédac LesMobiles - 02 juillet 2008 à 11:54
SFR lance aujourd'hui l'expérimentation de « l'e-Book SFR », le premier e-Book rendu communicant grâce au réseau 3G/3G+ en format poche.
Petit, compact et ultra léger (18,8 cm x 11,8 cm x 0,85 cm et 175 grammes), « l'e-Book SFR » est doté d'une autonomie de 10 à 15 jours (rechargé en 3h) et équipé d'un écran de 6 pouces, soit la taille d'une page d'un livre de poche.

Les clients peuvent mettre à jour le catalogue et télécharger des nouveaux contenus, grâce au module Bluetooth intégré. La connexion s'effectue via le mobile avec la vitesse permise par le réseau 3G/3G+ de SFR et le contenu est téléchargé directement sur « l'e-Book SFR ».

En partenariat avec 7 des principaux titres de presse (Les Echos, Le Monde, L'Equipe, Le Parisien, Le Figaro et L'AFP) et 7 grands acteurs du monde de l'édition (Dunod, Flammarion, Hachette, M21 éditions, Plon, Ramsay, Solar), SFR expérimente « l'e-Book SFR », auprès de 100 clients testeurs grand public, pendant trois mois jusqu'à fin septembre 2008 en accès gratuit et illimité. Chaque appareil dispose d'un numéro de série unique, les lecteurs sont ainsi identifiés et les fichiers contenant les ouvrages sont cryptés de façon à ce que seuls les lecteurs identifiés puissent les télécharger. Il n'est ainsi pas possible de transférer un ouvrage téléchargé vers un autre e-Book ou autre support.

Cette expérimentation permettra de tester, notamment, l'ergonomie du produit, son usage en situation de mobilité et la pertinence de l'offre de contenus proposée. Les enseignements tirés du pilote permettront à SFR d'adapter son offre pour le lancement commercial en fin d'année 2008.

Sfr Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires