image de couverture lesmobiles

Intermarché teste le paiement mobile NFC

Par La Rédac LesMobiles - 30 juillet 2008 à 8:38
L'Intermarché de Louvigny, dans le Calvados, est depuis le 9 juillet dernier le tout premier point de vente GMS en France à tester le paiement sans contact par téléphone mobile dans le cadre du pilote « Payez mobile ».
En collaboration avec le Crédit Agricole, le pilote « Payez mobile » permet aux clients de régler leurs achats simplement avec un téléphone mobile équipé de la technologie sans contact NFC, grâce à une nouvelle solution de paiement intégrée aux caisses.

« Payez mobile » est une expérience réunissant 7 grandes banques françaises, les 3 principaux opérateurs de téléphonie mobile, Visa Europe et Mastercard Worldwide. La solution permet un paiement sans contact par téléphone mobile semblable à un paiement par carte bancaire.

Dans le cadre du pilote, un millier de testeurs résidant dans les régions concernées a été équipé d'un téléphone mobile NFC et d'une application bancaire de paiement chargée dans la carte SIM. Deux caisses de l'Intermarché de Louvigny sont équipées permettant les paiements par carte bancaire ou par téléphone mobile sans contact.

Une fois le mode de paiement par carte sélectionné par l'hôtesse de caisse, le client pose son téléphone contre le TPE :
• si la transaction est inférieure à 20 €, 4 diodes bleues s'allument sur le TPE pour indiquer que la transaction est prise en compte,
• si la transaction est supérieure à 20 €, le client doit composer son code personnel directement sur son téléphone mobile puis le poser à nouveau sur le TPE.

Pour le client comme pour l'hôtesse de caisse, la transaction est aussi simple qu'avec une carte bancaire. L'expérimentation s'étendra dès le deuxième semestre 2008. Après l'Intermarché de Louvigny, le Netto de Caen et l'Intermarché de Strasbourg seront équipés rapidement.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a