image de couverture lesmobiles

Orange innove avec un concept de publicité dans les SMS

Par La Rédac LesMobiles - 06 août 2008 à 9:35
Orange a expérimenté en Suisse un concept d'insertion publicitaire dans les SMS afin de mesurer le potentiel de la publicité sur téléphone mobile dans les marchés européens.
Le SMS est probablement le canal le plus efficace pour associer une marque à ses clients mobiles. Utilisé à grande échelle, le SMS touche une bien plus large audience que les médias traditionnels. Les clients ayant choisi de participer à ce test ont bénéficié de remises sur leur facture en contrepartie de l'insertion de publicités dans les SMS entrants. La publicité était insérée dans la partie non utilisée du message, la capacité totale d'un SMS étant limitée à 160 caractères.

Les publicités insérées dans les SMS interpersonnels ont plus de chance d'être lues car ils sont moins intrusifs que les SMS de tierces parties. La publicité dans les SMS permet également d'offrir aux utilisateurs le choix entre plusieurs types d'interaction : clic vers un site mobile, clic pour déclencher un appel ou bien pour télécharger du contenu. De plus, il est possible de cibler avec précision des zones géographiques spécifiques ou une heure d'envoi.

«C'est quelque chose de tout à fait innovant et nous sommes d'heureux d'être les premiers à le tester» commente Fabrice Allegro, Vice President Marketing & Solutions chez Orange Suisse. «La publicité sur mobile crée de nouvelles opportunités pour les marques et leurs agences media tout en permettant à nos clients de consommer plus en payant moins ».
Orange Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes