image de couverture lesmobiles

Le constructeur Sagem racheté par Sofinnova

Par La Rédac LesMobiles - 14 août 2008 à 8:49
Le groupe français Safran a annoncé fin juillet la vente de son activité de téléphonie mobile Sagem Mobiles au fonds d'investissement français Sofinnova.
Safran vient de conclure un accord formel avec le fonds d'investissement français Sofinnova. Sagem Mobiles poursuivra son activité jusqu'à la réalisation effective de l'opération qui devrait intervenir au plus tard fin 2008.

Sofinnova crée, sur la base du fonds de commerce, de la marque et des technologies apportées par Safran, une nouvelle société spécialisée dans les activités ODM (Original Design Manufacturer) de téléphonie mobile, qui développera et commercialisera des produits sous des marques tierces et pour le compte d'opérateurs ou d'autres constructeurs ainsi que sous des marques de mode, de sport ou de luxe.

La nouvelle société, dénommée Sagem Wireless, sera basée à Cergy-Pontoise. Son capital sera majoritairement détenu par Sofinnova, Safran participant à hauteur d'environ 10%. Cette société emploiera environ 310 personnes (70 à Cergy-Pontoise et 240 à Ningbo en Chine) et confiera le développement de ses plateformes technologiques et logicielles à Esmertec et Purple Labs. Ces sociétés, dont Sofinnova est actionnaire, sont leaders sur leurs marchés du logiciel de télécommunications. Dans ce cadre, 250 personnes de R&D de Sagem Mobiles seront appelées à intégrer ces sociétés en conservant leur implantation à Cergy-Pontoise.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires