image de couverture lesmobiles

Orange bride son réseau 3G+

Par La Rédac LesMobiles - 27 août 2008 à 15:45
De nombreux utilisateurs ont récemment dénoncé le bridage du réseau 3G+ par Orange pour les utilisateurs de l'iPhone 3G et des autres terminaux compatibles avec le réseau HSDPA de l'opérateur. Orange vient de reconnaître avoir bridé ses réseaux à de la simple 3G pour les terminaux 3G+.
Les clients Orange disposant d'un forfait et d'un terminal compatible 3G+ pensaient avoir accès au réseau 3G+ de leur opérateur ... Et bien pas du tout ! Le témoignage de nombreux utilisateurs de terminaux compatibles 3G+ sont apparus en fin de semaine dernière sur les forums de sites internet. Le verdict est unanime : la vitesse de connexion moyenne plafonne à 300 kilobits par seconde, alors que la 3G+ permet d'atteindre des vitesses théoriques presque quarante fois supérieures.

Devant la colère des internautes, une pétition a été mise en ligne afin d'obliger Orange à respecter ses engagements et débrider les lignes des clients ayant souscrit des forfaits permettant l'accès du réseau 3G+.

Contactée par France Info, la direction de l'opérateur Orange confirme, en effet, que le débit des appareils « hybrides » du type de l'iPhone est volontairement limité à 384 kbps (soit la vitesse de la 3G). On est loin des 14 400 kbps théoriques autorisés par la 3G+ !

Afin de calmer le jeu, l'opérateur a annoncé que les débits pour les téléphones bridés passeront à 1 Megabit par seconde à partir du 15 septembre. Un bonus de vitesse qui reste toujours très loin des 14 Mbits théoriques que devrait offrir le réseau 3G+ d'Orange.
Orange Réseau Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires