Les ventes de smartphones en progression de 16%

Le cabinet d'études Gartner estime le volume de ventes de smartphones dans le monde à 32,2 millions au deuxième trimestre 2008, en hausse de 16% sur un an. Ces ventes représentent 11% des ventes de terminaux mobiles.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/09/2008 à 00h24

Tout savoir sur : Les ventes de smartphones en progression de 16%

Dans son étude sur les ventes mondiales de smartphones, l'institut Gartner estime que le nombre d'unités écoulées sur le deuxième trimestre 2008 s'élève à 32,2 millions, en croissance de 16% sur un an contre 29% le trimestre précédent.

Nokia reste leader sur ce marché avec 15,3 millions d'unités vendues et une part de marché de 47,5%, en recul de 3 points. Derrière vient Research in Motion (RIM), le constructeur de BlackBerry, avec 5,6 millions de terminaux, et une part de marché qui s'envole de 8,9% à 17,4%.

Le taiwanais HTC occupe la troisième place du podium avec 1,3 million d'unités vendues et une part de marché qui s'établit désormais à 4,1% de part de marché.

Gartner précise que les ventes de smartphones ont représenté 11% des ventes de terminaux mobiles.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs