image de couverture lesmobiles

Bouygues Telecom condamné à démonter une antenne-relais

Par La Rédac LesMobiles - 03 octobre 2008 à 10:30
L'opérateur Bouygues Telecom vient d'être condamné, en première instance, à retirer une antenne-relais de téléphonie mobile au nom du principe de précaution et des effets sanitaires potentiels.

Tout savoir sur : Bouygues Telecom condamné à démonter une antenne-relais

C'est une première. Bouygues Telecom a été condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre à démonter une antenne-relais à la suite d'une plainte pour « trouble anormal au voisinage » déposée par trois familles de Tassin-La-Demi-Lune (Rhône). Cette antenne-relais est dissimulée dans un pin artificiel installé sur le terrain d'un voisin.

Bouygues Telecom devra aussi verser 3000 euros à chacun des trois couples pour « risques potentiels sur la santé ». L'opérateur de téléphonie mobile dispose de quatre mois pour démonter son antenne-relais sous peine de devoir verser 100 euros par jour de retard. L'opérateur a déjà fait savoir qu'il ferait appel à cette décision comme il l'a déjà fait par le passé.

Par ailleurs, le secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique, Eric Besson, tiendra le 17 octobre une réunion de travail sur le dossier de l'implantation des antennes-relais.
Bouygues telecom

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a