image de couverture lesmobiles

Orange innove au Mondial de l'Automobile

Par La Rédac LesMobiles - 03 octobre 2008 à 12:17
Orange profite du Mondial de l'Automobile, qui se tient actuellement à Paris, pour mettre à l'honneur ses prochains services innovants qui débarqueront prochainement dans les véhicules.

Tout savoir sur : Orange innove au Mondial de l'Automobile

Le Wifi d'Orange débarque dans les véhicules dès 2009

Orange proposera, au cours de l'année 2009, de retrouver tout l'internet dans son véhicule lors de ses déplacements grâce au réseau Wifi de la Flybox. La Flybox est un modem routeur avec module téléphonique intégré qui se connecte au réseau mobile grâce à une carte SIM incluse. Elle permet de sélectionner le meilleur réseau disponible (Edge, 3G, 3G+) pour atteindre des débits jusqu'à 7 Mbits/s et ainsi assurer une continuité de service.

La Flybox est installée sur un support spécifique et branchée directement en 12 volts au véhicule. Dès le contact établi dans le véhicule, le service est disponible. Fonctionnant sur le réseau mobile, elle permet aux passagers d'accéder à l'internet haut débit en mobilité et de connecter jusqu'à 4 PC simultanément en Wifi ou par ports Ethernet.

Le Wifi embarqué d'Orange sera proposé en option dans le catalogue Lancia dès 2009.

Une information trafic plus riche pour les automobilistes

Orange Labs R&D a développé une plateforme capable de transformer des données de signalisation disponibles sur le réseau mobile Orange en données d'info trafic précises. Depuis 1 an, dans le cadre d'un projet de recherche, Orange Labs R&D étudie la faisabilité de produire des services d'information de trafic routier à partir de la signalisation du réseau mobile GSM.

L'équipe projet a développé une plateforme permettant d'estimer la vitesse moyenne du trafic routier. Le principe repose sur l'exploitation des événements collectés dans le réseau mobile d'Orange.

Une première expérimentation a été réalisée du 23 au 30 janvier 2008 sur la francilienne dans le cadre d'un partenariat avec la DIRIF (Direction Interdépartementale des Routes d'Île-de-France). Ce nouveau service sera commercialisé courant 2009.

L'application « AlerteGPS »

Orange présente l'application « AlerteGPS » qui permettra aux clients équipés d'un mobile GPS ou A-GPS, d'être informés en temps réel de la présence de radars fixes, des zones potentielles de contrôles mobiles et des zones à fort risque d'accidents.

A l'approche des différentes zones, « l'alerte GPS » avertit l'utilisateur par un message vocal et le détail de l'alerte s'affiche sur le mobile : le type du radar, la vitesse autorisée, la vitesse du véhicule, et la distance du radar ou de la zone à fort risque d'accidents. L'application sera téléchargeable gratuitement sur le portail Orange World et compatible avec les téléphones fonctionnant sous Symbian ou sous Windows Mobile. Les mises à jour seront payantes sous plusieurs formules : à l'acte ou par abonnement.

Orange proposera ce nouveau service dès le début de l'année 2009.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a