image de couverture lesmobiles

Orange dresse un bilan du paiement mobile sans contact

Par La Rédac LesMobiles - 23 octobre 2008 à 12:2
Les banques et les opérateurs mobiles membres du projet Payez Mobile dressent un bilan positif de l'expérimentation lancée en novembre 2007 à Caen et à Strasbourg en collaboration avec Visa Europe et Mastercard.
Cette période de tests a permis à tous les membres de valider l'interopérabilité du projet : le paiement sans contact par mobile fonctionne quels que soient la banque, l'opérateur mobile, le terminal de paiement et le commerçant équipé. A ce jour, près de 500 commerçants participent à l'opération, et le nombre de clients porteurs approche les 1 000 personnes.

Les études réalisées au cours de cette expérimentation montrent que ce nouveau moyen de paiement est facilement adopté, tant par les clients que par les commerçants, et qu'il s'intègre instantanément dans les pratiques familières d'achat. Plus de 90 % des clients testeurs interrogés trouvent ce moyen de paiement pratique, rapide et simple à utiliser. Par ailleurs, 94 % des clients testeurs interrogés le recommanderaient à leurs proches.

Les commerçants ont également accueilli favorablement la possibilité d'offrir à leur clientèle ce moyen de paiement innovant. Ils apprécient à plus de 80 % la rapidité et le caractère moderne du paiement sans contact par mobile. Lors de ces premiers mois de test, les paiements unitaires enregistrés évoluent dans une fourchette comprise entre 0,20 et 250 euros, mettant en évidence des comportements diversifiés.

L'expérimentation Payez Mobile attire également la grande distribution avec l'intégration de trois grandes enseignes : les magasins Décathlon, Intermarché et Leroy Merlin.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a