image de couverture lesmobiles

Test Jeu : Course à la Mort

Par La Rédac LesMobiles - 27 octobre 2008 à 11:42
En attendant le film du même nom qui sortira très prochainement sur nos écrans, voici ce que nous réserve le jeu mobile tiré de ce film d'action. Le jeu de course est sans doute l'un des genres les plus représentés sur téléphone mobile, mais Death Race (Course à la Mort) nous propose ici un mélange des genres en introduisant une bonne dose d'action et de shoot dans le jeu.

L'idée de Death Race n'a rien de très originale : des voitures, des armes, un circuit comportant des obstacles et des bonus. Que l'on le compare au plus ancien Interstate ou au récent Mario Kart, l'idée est la même, pour gagner, il faudra être un bon pilote ou un bon tireur, ou vraisemblablement un bon mélange des deux. Dans Course à la Mort, la partie pilotage est cependant relativement simple, le circuit était toujours bordé de barrières invisible, de façon à ce qu'il soit impossible de sortir de la piste. Le challenge du pilotage sera donc d'éviter les divers obstacles (mur, bidons d'essence, herses, etc.) et de ramasser les bonus disposés sur la piste.

Course à la Mort

Et au niveau de la variété des armes, il faut avouer que Course à la Mort a fait un effort appréciable. Le jeu propose 6 bonus ramassables sur la piste, qui viennent s'ajouter à la dizaine d'armes disponibles dans le garage. Entre les divers missiles, mitrailleuses, railguns, mines, napalm et autres joyeusetés, il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser !

Le jeu est jouable en 2 modes : le mode histoire permet de suivre l'histoire du film à travers 5 épisodes comprenant chacun 6 courses, avec des objectifs différents parmi :

* Course. Objectif : finir le mieux classé possible.

* Rampage. Objectif : détruire un maximum de voitures ennemies.

* Eliminator : à chaque tour, le dernier est éliminé. Il faut survivre jusqu'au bout. * Shooter : Objectif : détruire le plus d'éléments ou de voitures ennemies

* Versus : duel contre un "boss"

Course à la Mort

Le mode histoire comporte donc 30 niveaux, de difficulté croissante. Même dans les derniers niveaux, la difficulté reste relativement facile. D'autant plus que durant notre aventure, on gagne de l'argent, qui nous permet d'acheter des armes et équipements de plus en plus puissants. La durée de vie de l'histoire est donc assez relativement courte, mais reste honnête.

Heureusement, le mode "course rapide" complète agréablement l'aventure en proposant de choisir parmi 6 voitures différentes, 12 circuits, 4 modes de jeu différents, et avec 3 niveaux de difficulté. Cela permet de se faire occasionnellement une petite partie avec tous les paramètres de son choix, ce qui appréciable. On regrettera tout de même que le mode "difficile" reste encore assez facile.

Graphiquement, l'atmosphère violente et sale du film est bien retranscrite et le jeu est bien fluide. Par contre, sur le N81 utilisé pour le test, les temps de chargement des courses frôlaient la minute ! Dernier point d'ombre : alors que les jeux actuels proposent de plus en plus souvent un mode multijoueurs en bluetooth et/ou en Wi-Fi et que le genre s'y prêtait particulièrement, celui-ci n'est pas disponible.

Course à la Mort Course à la Mort Course à la Mort

  • Réalisation : 16/20

L'atmosphère violente et sale du film est bien retranscrite et le jeu est bien fluide. Par contre, sur le N81 utilisé pour le test, les temps de chargement des courses frôlaient la minute !

  • Jouabilité : 18/20

La maniabilité du jeu est bonne. L'aspect conduite étant grandement simplifié, on peut se concentrer sur les combats.

  • Sons : 8/20

La musique est bien écrite mais assez répétitive et le jeu ne comporte quasiment aucun sons.

  • Durée de vie : 15/20

Le mode histoire possède à lui seul une durée de vie correcte, l'ajout du mode course rapide permet d'allonger encore la duré de vie du jeu.

  • Scénario : 14/20

Le scénario reprend les principaux éléments du film, et reste donc assez basique, mais néanmoins agréable à découvrir.

  • Intérêt : 16/20

Course à la Mort / Death Race est une bonne surprise là où Gameloft aurait pu se contenter d'exploiter la licence du film avec un jeu simpliste. Proposant une prise en main facile et un gameplay original sur mobile, il ravira les fans du film et les amateurs de jeu d'action pas trop exigent sur le coté "pilotage".

Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X