image de couverture lesmobiles

Des numéros de téléphone bientôt en « 07 » ?

Par La Rédac LesMobiles - 13 novembre 2008 à 8:56
Les numéros de mobiles en « 06 » pourraient arriver à saturation d'ici 2010 dans un marché qui se développe de plus en plus. Du coup, l'Arcep cherche à ouvrir des ressources en numérotation supplémentaires pour les services de communications mobiles.
Le plan national de numérotation identifie les numéros à 10 chiffres commençant par « 06 » pour les services de communication interpersonnelle vers les mobiles. Le développement du marché conduit aujourd'hui à une consommation importante des ressources de la tranche « 06 », qui rend nécessaire un examen prospectif des besoins futurs en numérotation pour les services mobiles notamment pour les communications de machines à machines.

Cet examen doit permettre d'évaluer la nécessité d'ouvrir des ressources en numérotation supplémentaires pour les services de communications mobiles, en particulier la tranche de numéros commençant par « 07 », sollicitée par plusieurs opérateurs.

En effet, selon l'Arcep le réservoir de numéros pour mobiles débutant par « 06 » serait déjà bien entamé, avec 85% des combinaisons possibles désormais utilisées (100 millions de possibilités), et pourrait être épuisé en 2010. Les opérateurs souhaiteraient donc mettre en place les nouveaux numéros d'ici les deux prochaines années.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a