promo red by sfr

Orange perd l'exclusivité de l'iPhone

Par Stéphane Deschamps

orange

C'est un coup de massue pour Orange et Apple. Le Conseil de la concurrence a annoncé ce matin qu'il retirait, « à titre conservatoire », l'exclusivité dont bénéficie l'opérateur Orange (France Télécom) pour commercialiser l'iPhone d'Apple en France.

Le Conseil de la Concurrence vient de casser l'exclusivité de l'iPhone, qui permettait à Orange d'être le seul opérateur à commercialiser le célèbre smartphone d'Apple en France depuis novembre 2007.

"L'exclusivité d'Orange sur l'iPhone est de nature à introduire un nouveau facteur de rigidité dans un secteur qui souffre déjà d'un déficit de concurrence", écrit le Conseil dans sa décision. Cette mesure est prise "à titre conservatoire", c'est-à-dire en urgence, dans l'attente d'une décision sur le fond.

Orange bénéficiait d'une exclusivité de cinq ans sur ce modèle. Une exclusivité à propos de laquelle Bouygues Telecom avait saisi le Conseil de la concurrence, car on lui avait refusé la commercialisation de l'iPhone.

Bouygues Telecom se félicite des mesures conservatoires décidées par le Conseil de la concurrence suite à sa plainte contre l'exclusivité de distribution de l'iPhone et espère pouvoir le commercialiser dans les meilleurs délais.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close