promo red by sfr

Orange a vendu 600.000 iPhone

Par Stéphane Deschamps

orange

Orange prend acte de la décision du Conseil de la Concurrence et fera appel de celle-ci devant la Cour d'Appel de Paris. L'opérateur indique par ailleurs avoir vendu plus de 600.00 iPhone, dont 450.000 exemplaires de l'iPhone 3G lancé le 17 juillet dernier.

Orange réagit suite à la décision du Conseil de la Concurrence qui casse l'exclusivité de l'iPhone et estime que celle-ci remet en cause les efforts consentis par Orange pour développer les usages haut débit mobile en France. Orange indique également qu'il est d'ailleurs paradoxal que l'opérateur ayant le plus de retard dans le déploiement de son réseau 3G soit à l'initiative de cette plainte.

Toujours selon l'opérateur : "On notera également qu'il lui a fallu attendre plus d'une année après le lancement de l'iPhone pour demander ces mesures conservatoires supposées urgentes et qui interviennent en pleine période commerciale de fin d'année. Orange note que le plaignant, au lieu de livrer réellement une concurrence par les mérites, a de façon systématique recours aux autorités administratives indépendantes, pour conforter des situations privilégiées ou freiner des innovations marketing et commerciales de ses concurrents."

Enfin, l'opérateur précise avoir vendu à date plus de 150 000 iPhones de première génération et plus de 450 000 iPhones 3G.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 21/09/2021

Le petit 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

Prixtel

9,99 € 4,99 € pendant 12 mois

détail SOUSCRIRE

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close