GfK va mesurer l'audience de l'Internet mobile

A l'heure où l'utilisation d'Internet en situation de mobilité fait de plus en plus d'adeptes, GfK lance un nouveau service permettant une analyse précise de l'utilisation de l'Internet mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/12/2008 à 15h22
GfK s'est associé à Qosmos pour développer une méthodologie qui délivre les mesures essentielles à la monétisation de l'Internet mobile, notamment la mesure des visites de sites Internet, la mesure d'audience de la TV 3G et la mesure de l'efficacité publicitaire de l'Internet mobile. Cette approche offre, par exemple, la possibilité de mesurer l'audience des publicités « cliquées » et des publicités « passives ».

“GfK est convaincu que cette méthodologie révolutionnaire de mesure sur les réseaux IP procurera une image extrêmement précise des comportements et de l'activité du consommateur sur l'Internet mobile, contribuant ainsi à monétiser correctement ce nouvel espace et à assurer son développement”, indique Gérard Hermet, membre du Directoire de GfK AG.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs