Le téléphone pleure chez Motorola

La Telecom Valley bretonne n'est pas épargnée par la crise actuelle. Le centre Motorola basé à Cesson Sévigné, près de Rennes, femera prochainement ses portes. Les employés ont mis en place un buzz humouristique afin de se faire entendre.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/12/2008 à 12h29

Tout savoir sur : Le téléphone pleure chez Motorola

Le téléphone pleure chez les 150 employés de Motorola à Cesson Sévigné après l'annonce de la fermeture de leur site. Le constructeur américain avait repris ce centre à Mitsubishi Electric Corporation il y a 3 ans, suite à la décision du constructeur japonais de quitter la France et l'Europe pour se recentrer sur l'Asie et notamment au Japon et en Chine.

Grâce à ce site breton, Motorola avait notamment pu proposer son premier téléphone i-mode pour Bouygues Telecom avec le L6i. Mais la mauvaise passe que traverse depuis plusieurs mois le constructeur américain, n'a pas permis de maintenir l'activité de ce centre.

Bien décidés à trouver un repreneur, les salariés ont décidé de créer un buzz sur le ton de l'humour en parodiant des chansons afin de se faire entendre. "YMCA = We are Fired", "Thriller", mais surtout le clip du célèbre "Le téléphone pleure".

Ayant eu l'occasion de découvrir ce centre en juin 2006 grâce à une invitation de Motorola, je souhaite une issue heureuse à tous les employés du centre Motorola de Cesson Sévigné.

Stéphane Deschamps

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs